• Lien page pro Instagram
  • Lien page pro Facebook
  • Lien page pro Youtube

© COPYRIGHT MATHISSE DALSTEIN, TOUS DROITS RÉSERVÉS.

À propos

Mathisse Dalstein est un créateur français, né en 1992 à Dijon.

Diplômé des métiers d’art (DMA) Art de l’habitat option ébénisterie en 2015, il monte son entreprise « Ad Hoc Créations Mathisse Dalstein » en tant que designer indépendant et s’installe à Papeete, Tahiti. Il y mène une phase de création en collaboration avec un cabinet d’architecture d’intérieur sur une thématique « Made in Tahiti ».

A son retour en 2016, il créé son entreprise « Mathisse Dalstein » pour développer ses activiés de création. Il devient également membre de différentes associations et ateliers collaboratifs, tels que la Silba, l’atelier des Crozets et l’atelier des Savoir-Faire. 

En parallèle, il entame une collaboration avec l'association Emmaüs et crée en 2017 l'atelier « Emmaüs UP ». En 2018, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) soutient ce projet.

Démarche créative

Dans chacun de ses projets, Mathisse Dalstein propose un univers créatif où les pratiques techniques et conceptuelles interagissent. Son approche offre ainsi de nombreuses possibilités. Pièces de mobilier, installations, sculptures ou encore actions collaboratives. Ses projets communiquent et s’entremêlent, dans une démarche créative, esthétique et éthique.

Expositions

En mai 2017, il présente son travail à l’occasion d’une exposition personnelle à la Galerie d’art actuel de la ville de Talant.

 

Entre décembre 2017 et janvier 2018, deux de ses créations sont exposées dans les vitrines de la boutique Bernar Bernar à Dijon.

Du 6 au 20 avril 2019, dans le cadre de l’exposition régionale du Concours Ateliers d’Art de France Bourgogne Franche-Comté, sa création "C18-1" est exposée à la Galerie l’art et la matière du château de Saint-Amand-en-Puisaye.

Du  06 au 10 septembre 2019 exposition à MAISON&OBJET PARIS.


Du 19 au 26 octobre 2019 exposition à la garlerie ARCADE .


 

Prix

Lauréat du  prix « Jeunes Talents Côte-d’Or - Création contemporaine ». 2017

Lauréat régional (Bourgogne-Franche-Comté ) du Concours Ateliers d'Art de France - Catégorie "Création"2019

Lauréat National du Concours  Ateliers d'Art de France - Catégorie "Création" 2019